- Espagne
- Athletic Bilbao
Marcelo Bielsa ne reviendra finalement pas à Bilbao, Ernesto Valverde en pôle
El Loco reste sur la touche.
Les élections pour la présidence de l’Athletic Bilbao ont eu lieu ce vendredi. Parmi les trois candidats, il y avait Iñaki Arechabaleta, qui avait promis le retour de l’ancien technicien de l’OM sur le banc. « L’entraîneur qui présente cette candidature pour la saison prochaine est l’Argentin Marcelo Bielsa », avait-il affirmé lundi dernier lors d’une conférence de presse. Finalement, celui qui avait déjà entraîné Bilbao entre 2011 et 2013 ne reviendra pas à San Mamés, puisque c’est Jon Uriarte qui a remporté les élections.
ELECCIONES 2022 I @izanathletic, liderada por Jon Uriarte, es la candidatura ganadora de los comicios para la Presidencia y Junta Directiva del Athletic Club. #AthleticClub pic.twitter.com/HcgWfcRkPi
— Athletic Club (@AthleticClub) June 24, 2022
L’homme d’affaires de 44 ans a remporté 46,7% des suffrages, alors qu’Iñaki Arechabaleta seulement 33,7%. Uriarte succède donc à Aitor Elizegi et ne viendra pas les mains vides, puisque c’est un autre ancien de la maison qui va être nommé coach : Ernesto Valverde. Libre depuis son licenciement en janvier 2020 par le FC Barcelone, l’Espagnol a déjà entraîné les Basques deux fois : entre 2003 et 2005, puis entre 2013 et 2017. Au cours de ce dernier mandat, il a notamment remporté la Supercoupe d’Espagne en 2015.
Retour vers le futur.
LT