- International
- Europe
- Belgique
Marc Wilmots surveille ses Diables !
Si le dimanche est le jour du Seigneur pour certains, pour d’autres, c’est clairement le jour du foot. Et Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables rouges n’échappe pas à la règle.
Il a ainsi décrit pour la Dernière Heure comment il a vécu son dernier marathon de football dominical. Tout a commencé à 13 heures avec Manchester United/Everton afin d’y surveiller Marouane Fellaini. Ensuite, petit détour en Belgique pour visionner le choc de la journée entre le Standard et le FC Bruges. Retour en Angleterre ensuite pour le derby entre Chelsea, où évoluent ses compatriotes Courtois et Hazard, et Arsenal. À peine le temps d’une petite pinte que les affaires reprennent déjà en Italie avec le controversé Juventus/AS Roma où il aura un œil attentif sur Nainggolan. Après un passage éclair sur Anderlecht-Genk, « Willy » finira la soirée par PSG/Monaco, dont il estime le niveau « excellent » , pour observer Ferreira Carrasco.
Bilan de cette « journée-canapé » ? : « J’ai regardé du foot de 13 à 23h. J’ai parfois vibré, parfois eu peur (en référence à la blessure de Thibaut Courtois, ndlr), mais je me suis bien amusé. Je me suis en tout cas dit que je faisais un chouette métier ! »
AS