- Italie
- Match de charité
Maradona-Veron, un clash le jour d’un match pour la paix
C’est l’éternel débat : pour ou contre la paix dans le monde ?
Diego Maradona et Juan Sebastian n’ont pas eu le temps de se poser cette question, ce jeudi soir à Rome lors d’un match caritatif. Les deux retraités argentins avaient répondu à l’appel de leur compatriote, le pape François, afin de disputer un match pour la paix dans le monde auxquels étaient également conviées des légendes tels que Ronaldinho, Crespo, Cafu ou Rui Costa.
Mais la soirée a tourné au vinaigre balsamique au coup de sifflet final, quand le ventre de Diego s’est agité dans tous les sens. « El pibe de oro » s’est alors rapproché de Veron, lui distribuant quelques mots d’amour de manière à faire monter la température. Diego a deux bonnes raisons d’avoir essayé d’en découdre avec l’ancien milieu de terrain de Manchester United : le chauve aurait refusé de lui serrer la main plus tôt dans la partie et, surtout, la légende rondouillarde a toujours estimé que Veron était responsable de son éviction de la Fédération argentine il y a quelques années. « Je ne fais pas le con moi, je dis les choses en face » , entend-on grimacer Maradona, retenu par des membres de la sécurité.
Reste une thèse, qui dit que les deux Argentins ont fait tout ça uniquement pour éclipser la vraie info de ce match de bienfaisance : la présence, au milieu de ce paquet de légendes, de Frédéric Kanouté.
Verón vs Maradona en pleno « partido de la paz ». pic.twitter.com/6PDy0p3WAz
— Felipe (@F6li23) 12 octobre 2016
Maradona discutiendo con Verón en el partido por la Paz. Increíble. pic.twitter.com/8zIZJkpVBJ
— LaGrondona (@LaGrondonaTwitt) 12 octobre 2016
MP