- Argentine
- Boca Juniors
Maradona : « Tous les Argentins sont pour Boca »
La charité selon Diego.
En Argentine, les clubs de football sont bien plus que de simples institutions sportives. Ils font aussi figure d’œuvres sociales et viennent en aide aux plus défavorisés. Ce vendredi, le club de Boca Juniors organisait son quatre-vingtième « Dîner solidaire annuel » au sein même de son mythique stade de la Bombonera, qui accueillera le 22 octobre prochain la demi-finale retour de la Copa Libertadores entre Boca et River Plate.
À cette occasion, le club le plus populaire d’Argentine a diffusé une vidéo dans laquelle plusieurs anciennes idoles du club apparaissent, dont… Diego Maradona, bien évidemment. Une apparition qui va sans doute faire parler sur les bords du Río de La Plata puisque, toujours dans son style provocateur, le coach du Gimnasia balance : « Nous, les Argentins, nous sommes tous pour Boca Juniors et que ceux qui n’aiment pas le club aillent se faire voir ! »
« Los argentinos somos todos de #Boca« , así arranca el tremendo video que el Xeneize estrenó en la Cena Solidaria, con el puntapié inicial por Diego Armando Maradona.? @BocaJrsOficial pic.twitter.com/9qvIh9cryn
— Diario Olé (@DiarioOle) October 12, 2019
Maradona n’est pas D10S, mais plutôt Moïse : il vient de séparer l’Argentine en deux.
AD