- Suisse
- Xamax
Maradona coach de Xamax ?
Depuis son éviction du poste de sélectionneur de l’Argentine après la Coupe du Monde, Diego Maradona est régulièrement annoncé de retour sur le banc de touche. Si certaines rumeurs font surtout état de contacts avec des clubs argentin, la dernière en date l’envoie du côté de la Suisse, à Neuchâtel Xamax.
Si l’information peut paraître pour le moins farfelue, Maradona était pourtant bien de visite lundi en Suisse, chez l’horloger « Hublot » . Mais « El pibe de oro » ne fera pas que de mater des montres cette semaine, puisqu’il sera normalement présent demain à un cocktail organisé par le club de Neuchâtel, après avoir fait une petite virée aujourd’hui à l’inauguration du nouveau stade de Grozny, en Tchétchénie. Bulat Chagaev, le nouveau mécène du club suisse est aussi le président du club tchétchène, et a déjà fait venir Ruud Gullit sur le banc de Grozny. Il aimerait donc faire un autre gros coup avec l’arrivée de Maradona comme coach de Xamax.
Une possible arrivée qui fait sourire l’actuel entraineur du club, Didier Ollé-Nicole : « Un jour c’est Christian Gross, un autre jour c’est Diego Maradona, demain, je vous le dis, ce sera Lionel Messi! (…) Il se passe quelque chose aujourd’hui, et c’est un plus: il ne peut pas y avoir de grand club sans vrai projet. Mais tout projet se bâtit. C’est bien de rêver sa vie, mais il faut surtout vivre ses rêves. Et pour cela, on doit travailler » .
Maradona en Suisse, ça sent le gros magot planqué dans un coffre cette histoire…
AA