- Ligue 1
- J14
- Lyon-Marseille
Maracineanu : « Les dirigeants doivent arrêter de se cacher derrière leur petit doigt »
Le bal de l’indignation se poursuit.
Les intolérables événements survenus ce dimanche soir au Groupama Stadium vont sans aucun doute laisser des traces dans l’histoire de notre championnat. En attendant que des décisions concrètes soient prises, les réactions se multiplient. À commencer par celle de la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, invitée de France Info ce lundi matin : « Je crois que les dirigeants du football français doivent maintenant arrêter de se cacher derrière leur petit doigt. Il faut qu’on arrête de se renvoyer systématiquement la balle, comme ça a même été le cas hier soir au moment de prendre des décisions. Il faut arriver à mettre tout sur la table, c’est la sixième agression(depuis le début de la saison, NDLR)dans le monde du football, il faut que ça s’arrête. »
Lyon-Marseille arrêté : « Je crois que les dirigeants du football français doivent arrêter de se cacher derrière leur petit doigt », déclare Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des SportsSuivez le direct ?https://t.co/0naQZOp7fu pic.twitter.com/xwA1AWz894
— franceinfo (@franceinfo) November 22, 2021
La ministre avait déjà réagi directement après la rencontre sur son compte Twitter : « Ce qui s’est passé à Lyon est inadmissible. Je pense d’abord au joueur agressé. Dimitri Payet a mon soutien total. Il faut des sanctions et une prise de conscience, générale, immédiate et radicale de tous les acteurs du football », avant d’expliquer que « de tels actes doivent entraîner a minima l’arrêt automatique des matchs ».
Pour le coup, Roxane a allumé le feu rouge.
AL