- France
- Coronavirus
Maracineanu : « Je ne veux pas retrouver le sport sur le banc des accusés »
Ne pas confondre vitesse et précipitation.
Plutôt optimiste sur la question de la réouverture du stades au public ces derniers temps, Roxana Maracineanu incite désormais à la prudence et à la patience. Dans des propos rapportés par RMC Sport, la ministre des Sports a rappelé que le virus circulait toujours en France comme dans le monde.
« Le virus est encore là. Nous comptons encore, malheureusement, 30 décès par jour liés à la pandémie, rappelle-t-elle. Tant que la courbe ne descendra pas, ne donnera pas le signal d’une épidémie intégralement maîtrisée, avec un risque très minime de transmission, le sport continuera évidemment à être attentif. Nous sommes un secteur où le corps est en jeu, avec des contacts. Les échanges entre les pratiquants sont multiples. Il faut que nous veillons. Je n’ai pas envie qu’on retrouve le sport sur le banc des accusés si jamais il y a une remontée du virus en France. »
Avant de féliciter les responsables du monde du sport en France : « Le sport peut prendre ça comme une récompense de tous les efforts consentis pendant cette période de crise pour l’exemplarité dont il a fait preuve. Tout le monde a été sur la même ligne, vouloir préserver la santé des pratiquants, des bénéficiaires, des clients et des sportifs de haut niveau. »
Pas de bêtises.
CA