- France
- Istres FC
Mapou Yanga-Mbiwa sort de sa retraite pour relever un nouveau défi dans les Bouches-du-Rhône
@ibarbinho va pouvoir reprendre du service.
Mapou Yanga-Mbiwa a retrouvé les chemins des terrains, plus de trois ans après avoir mis sa carrière entre parenthèses. En disputant son premier match ce week-end, sous les couleurs de l’Istres FC – club qu’il a rejoint jeudi dernier –, l’ex-international français (4 sélections) a officiellement repris à 34 ans son idylle avec le football, après avoir délaissé les crampons à la fin de son contrat à Lyon, en 2020. C’est un Mapou tout feu tout flamme qui retrouve les terrains du football français, au sein du club leader du groupe A de National 3. « Je vais apporter mon expérience et la transmettre aux jeunes », déclarait à Maritima le champion de France 2012 avec Montpellier, à l’issue de la victoire de son équipe en Corse contre le Gallia Lucciana, ce samedi (2-0).
Le défenseur central français (34 ans) qui a disputé pas moins de 176 matchs en Ligue 1, avoue s’être reposé, tout en ayant profité de ses proches, après son départ du club septuple champion de France. À Istres, le joueur notamment passé par l’AS Roma et Newcastle, retrouve une bonne vieille connaissance en la personne de Yohan Mollo, istréen depuis l’été dernier.
Avec un ex-Stéphanois et un ancien Lyonnais dans l’effectif, Istres se donne le droit de rêver à un retour dans le monde professionnel… ou pas.
JBC