- France
- Lyon
Mapou Yanga Mbiwa n’en peut plus
La dernière fois qu’il a joué en match officiel, Nice était en tête du championnat, Johnny venait de passer de l’autre côté et Star Wars, épisode VIII sortait.
Autant dire que cela commence à faire long depuis ce soir de décembre 2017, où Lyon se prend 4-1 par Montpellier en Coupe de la Ligue. Cette élimination scelle le futur de Mapou Yanga Mbiwa, titulaire, dans le club de Jean-Michel Aulas. Depuis, il traîne ses guêtres sur les pelouses de National 2, voire même sur le banc.
Autant être clair, le défenseur en a gros sur la patate. « Je me suis toujours bien comporté avec tout le monde. Je n’ai manqué de respect à personne. Je n’ai frappé personne, explique-t-il dans une interview accordée à RMC Sport. Franchement, j’ai toujours été réglo et respecté les décisions prises.(…)Je me suis battu pour faire évoluer les choses. Malgré mes efforts, rien n’a changé. Je m’entraîne, mais je sais que je ne jouerai pas. »
Et s’il n’en veut pas tellement à Bruno Génésio, c’est vers Jean-Michel Aulas que les critiques fusent. Selon le joueur, il aurait pu partir à l’étranger pour « 6-8 millions. J’étais partant. Mais Lyon n’a pas accepté. Et tout a capoté. Je n’ai pas compris. » Aujourd’hui sans solution, il espère toujours partir au mercato d’hiver pour une destination plus propice, mais ne se fait pas d’illusions : « Je ne joue pas, donc ma cote baisse. Et le club voit fondre ma valeur. »
N’est pas Hatem Ben Arfa qui veut.
AA