- Angleterre
- Crystal Palace
Mandanda, le problème ce n’est pas lui
Jouer en Premier League, le rêve de beaucoup de joueurs. Mais parfois, ça ne se passe pas comme prévu, vous pouvez demander à Steve Mandanda…
Première saison anglaise plus que mitigée pour l’ancien Phocéen qui comptabilise uniquement dix titularisations à Crystal Palace. Il Fenomeno est très loin de ses performances marseillaises. Une traversée de la manche difficile donc, mais selon Ben Foster, le gardien de West Bromwich Albion « le problème de Steve, c’est Wayne Hennessey. C’est un gardien fantastique » . Le gardien numéro 1 des Eagles, quart-de-finaliste avec les Gallois à l’Euro, est donc la priorité de Sam Allardyce, le technicien anglais.
Une situation curieuse donc, quand on se souvient des déclarations de Steve Parish, propriétaire du club : « De mon point de vue, Steve Mandanda est la recrue de l’été. Il nous permet de jouer comme nous le voulons. » Malheureusement, on ne voit pas trop la touche mandandesque chez les Glaziers…
Du coup, le Français pourrait vraisemblablement retraverser la manche dès cet été. Le commando 84 ne serait pas contre un retour de son gardien préféré.
AA