- C1
- Quarts
- PSG-Atalanta
Mancini et les bienfaits de l’Atalanta de Gasperini
Ode à la Dea.
Alors que l’Atalanta a enchanté l’Europe du football cette saison, les hommes de Gasperini affronteront le PSG mercredi soir en quarts de finale de la Ligue des Champions. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Roberto Mancini n’a pas tari d’éloges au sujet du club de Bergame. « De nombreux entraîneurs osent aujourd’hui davantage, grâce aussi à l’Atalanta. Elle a montré qu’un certain football, en plus d’être beau, apporte des résultats, se félicite-t-il. Si ce genre de culture se répand, l’entraîneur de l’équipe nationale en tirera également profit. L’Atalanta a mérité cette splendide aventure. »
L’ancien entraîneur de Manchester City croit en les chances du dernier club italien engagé dans la compétition, d’autant plus face à un PSG amoindri : « Le PSG est une grande équipe et qui a plus d’expérience au plus haut niveau. Elle n’est certainement pas au sommet. Elle a perdu Cavani, il n’y aura pas Di Maria, Verratti et Mbappé, ils sont plus que dans le doute. Leur championnat s’est terminé en mars. Mais à part cela, l’Atalanta a tout ce qu’il faut pour jouer les quarts de finale avec confiance » .
L’Atalanta a tout ce qu’il faut, mais elle sera tout de même sans sa grand-mère, ni son ange gardien. Et ça, ce n’est pas rien.
QB