- Angleterre
- Premier League
- Manchester City
Mancini déclare sa flamme à Balotelli
C’est la bombe du mercato. Mario Balotelli retourne en Italie, à l’AC Milan, après deux ans et demi d’exil. Un retour à la maison qui fait le bonheur de la presse transalpine, mais qui ne fait pas que des heureux en Angleterre.
Du côté de City notamment, où, presque à la surprise générale, Roberto Mancini s’est montré particulièrement élogieux envers son compatriote : « Nous sommes très tristes. Mario était un joueur très important pour nous, a affirmé l’entraîneur des Citizens. Avec lui, nous avons gagné la Premier League et la FA Cup en deux ans. C’est dur, car il aurait pu être important pour la fin de saison. Mais c’était important pour lui de retourner en Italie. »
L’ancien coach de l’Inter, habitué à s’embrouiller avec son poulain à peu près toutes les semaines, est allé encore plus loin en comparant « Super Mario » à un fils : « Je pense qu’il peut progresser et je serais heureux s’il devient l’un des meilleurs joueurs au monde. Pour moi, Mario était comme un fils. Bien sûr, parfois, il m’a énervé, mais il a aussi de très bons côtés. Je m’investis beaucoup avec mes joueurs. Encore plus avec Mario, probablement. Nous étions tous très émus quand il nous a dit au revoir. Quand je dis que j’aime Mario, c’est vrai. »
N’en fais pas trop non plus, Roberto !
GB