- Premier League
- J3
- Manchester United-Crystal Palace (0-1)
Manchester United se brise sur Crystal Palace
Manchester United 1-2 Crystal Palace
Buts : James (88e) pour les Red Devils // Ayew (32e) et Van Aanholt (90e+2) pour les Eagles
C’est une loi universelle : quand une tartine tombe à Manchester, c’est toujours le côté rouge qui s’éclate au sol.
Ce samedi, les Red Devils se sont fait étaler comme une bonne gelée par Crystal Palace. Encore englués dans les affaires de racisme ayant touché Paul Pogba dans la semaine, les hommes de Solskjær ont longtemps tourné autour du pot londonien, sans réussir à retrouver leur coup de cuillère face à un bloc compact. À l’inverse, Palace ne s’embarrasse pas avec les politesses et marque sur sa première occasion : un long dégagement de Guaita, un duel aérien remporté par Schlupp sur Lindelöf et un face-à-face gagné avec sang-froid par Jordan Ayew. Le premier but de la saison pour les Eagles et le début des soucis pour MU.
Pogba harcelé, Martial accroché à deux reprises de manière répréhensible (Cahill aurait dû être exclu, 40e), les Mancuniens ratent même l’égalisation… sur un penalty, obtenu par McTominay. Cette fois-ci, Pogba n’y est pour rien, mais Rashford a vu sa tentative renvoyée par le poteau (71e). Les Mancuniens ont finalement bien fait de pousser : Crystal Palace a fini par se briser sur une frappe enroulée de James dans la lucarne à deux minutes du gong. De quoi redonner de l’appétit aux visiteurs, tout heureux de répliquer dans la foulée sur un déboulé de Van Aanholt. Le latéral profite des largesses de De Gea pour offrir à son club une première victoire à Old Trafford depuis décembre 1989.
Prometteur tout ça.
Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw (Young, 33e) – Pogba, McTominay (Mata, 84e) – James, Lingard (Greenwood, 56e), Rashford – Martial. Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.
Crystal Palace (4-3-3) : Guaita – Ward, Cahill, Kelly, van Aanholt – McArthur, Milivojević, Kouyaté (McCarthy, 82e) – Zaha, J. Ayew (Benteke, 75e), Schlupp (Townsend, 79e). Entraîneur : Roy Hodgson.
Les autres matchs de l’après-midi :
Que des victoires à l’extérieur, et un doublé en dix minutes pour Haller. Ça rime.
Norwich 2-3 Chelsea
Buts : Cantwell (6e) et Pukki (30e) pour les Canaries // Abraham (3e et 68e) et Mount (17e) pour les Blues
Brighton & Hove Albion 0-2 Southampton
Buts : Djenepo (55e) et Redmond (90e) pour les Saints
Sheffield United 1-2 Leicester City
Buts : McBurnie (62e) pour les Blades // Vardy (38e) et Barnes (70e) pour les Foxes
Watford 1-3 West Ham
Buts : Gray (17e) pour les Hornets // Noble (3e, sp) et Haller (64e et 73e) pour les Hammers
MR