- Angleterre
- Manchester United
Amorim traque la taupe parmi ses joueurs après la fuite du onze face à Manchester City
Détective Amorim.
Alors que les Red Devils venaient de claquer une remontée héroïque face à City (2-1), un nouveau feuilleton est venu entacher la soirée : celui des fuites de compo. La liste des titulaires avait fuité sur les réseaux la veille du derby, révélant notamment les absences de Marcus Rashford et Alejandro Garnacho. Coïncidence ? « Não me parece » pour Rúben Amorim.
Passer sur le gril
Selon le tabloïd The Sun, le boss portugais n’a pas tardé à jouer les détectives au sein du club. Amad Diallo (héroïque buteur de la victoire) et Garnacho ont été convoqués pour un interrogatoire version « C’est toi, c’est pas toi ? » Déjà pointé du doigt après que son frère a été suspecté d’être la taupe, Garnacho peut souffler. « Ce n’était pas lié à ça. » Quant à son frangin Roberto, souvent trop bien renseigné, il a balayé les accusations d’un revers de main sur les réseaux sociaux. Amorim, lui, préfère temporiser : « Je sais que c’est difficile à régler aujourd’hui parce qu’il y a tellement de monde au club. Les joueurs parlent avec les agents, avec des amis. C’est dur à contrôler. Ce n’est pas une bonne chose, mais passons à autre chose. »
Malgré ces absences remarquées, United s’est offert le scalp de City. Bruno Fernandes clutch pour montrer la voie et Amad Diallo en homme providentiel pour boucler l’affaire. Amorim en profite pour marteler son message : « La semaine prochaine, nouveau match, nouvelle vie. Ils se battent pour une place, mais la performance à l’entraînement, la manière dont tu manges, dont tu t’habilles, dont tu pousses tes coéquipiers… Tout compte. »
La prochaine fois, appelez Patrice Évra.
MJ