- Premier League
- J12
- Manchester United-Newcastle (4-1)
Manchester United met un coup de pioche à Newcastle
Manchester United 4-1 Newcastle
Buts : Martial (37e), Smalling (45e+2), Pogba (54e) et Lukaku (70e) pour Manchester United // Gayle (14e) pour Newcastle
Timides dans un premier temps et surpris par l’ouverture du score de Newcastle, les Red Devils sont peu à peu montés en puissance pour renverser les Magpies.
La tête haute et la crête rouge parfaitement dessinée, Paul Pogba faisait son grand retour sous les couleurs de Manchester United, lui qui était absent depuis le 12 septembre. Sur le banc mancunien, un autre grand revenant : Zlatan Ibrahimović. Pas de quoi effrayer les Magpies pour autant. Dès la 14e minute, Dwight Gayle fait taire Old Trafford. Un beau mouvement des hommes de Benítez, un grand écart de Lindelöf qui glisse dans sa surface et l’attaquant ajuste De Gea d’une frappe qui touche le poteau avant de rentrer. Quelques minutes plus tard, celle de Murphy ne viendra que flirter avec le montant du gardien espagnol.
Heureusement pour les Red Devils, Paul Pogba est un homme plus direct. Mieux qu’un simple flirt, Pogboum offre une danse à Murphy sur le côté droit avant de centrer. Martial monte plus haut que tout le monde et marque de la tête. Mais le frenchy n’est pas le seul roi des airs. Juste avant la mi-temps, c’est Smalling qui remet les Mancuniens devant sur un centre d’Ashley Young.
Manchester United n’a plus qu’à dérouler. Paul Pogba ajoute un but à ses stats pour son retour triomphant, tandis que Lukaku reprend un peu confiance après être resté muet pendant cinq journées de Premier League. De quoi faire vibrer Old Trafford, qui en garde tout de même sous le coude pour l’entrée de Zlatan Ibrahimović, ovationné pour ses premières prises de balle de la saison et à deux doigts d’inscrire un but zlatanesque sur un ciseau acrobatique.
Grâce à cette démonstration et une sixième victoire en autant de matchs à domicile, les Red Devils reprennent la deuxième place du championnat, derrière le voisin Manchester City. Easy peasy, lemon squeezy.
Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Young, Smalling, Lindelöf, Valencia – Matić, Pogba (Fellaini, 70e) – Martial (Ibrahimović, 77e), Mata (Herrera, 83e), Rashford – Lukaku. Entraîneur : José MourinhoNewcastle (4-4-2) : Elliot – Manquillo, Lejeune, Clark, Yedlin – Murphy, Shelvey, Hayden, Ritchie (Aarons, 66e) – Joselu (Mitrović, 72e), Gayle (Diamé, 77e). Entraîneur : Rafael Benítez
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueRR