- FA Cup
- Quarts
- Manchester United-Liverpool (4-3)
Deux supporters de Manchester United arrêtés pour des chants sur la tragédie de Hillsborough
Non, tous les coups ne sont pas permis dans les derbys.
Deux personnes ont été arrêtées pour « tragedy chanting » (soit un chant pour se moquer d’un drame, pour être plus clair) en marge du quart de finale de FA Cup opposant Manchester United à Liverpool (4-3). Selon i newspaper, elles sont accusées d’avoir entonné des chants se moquant de la catastrophe de Hillsborough, laissant entendre que les fans de Liverpool se victimisaient dans cette histoire et que « le Sun avait raison ».
Huge section of Stretford End singing "Always the victims" and "The Sun was right" chants to Liverpool supporters. Grim, as ever.
— Daniel Storey (@danielstorey85) March 17, 2024
En 1989, au Hillsborough Stadium de Sheffield, un mouvement de foule avait tué 96 supporters de Liverpool. Quelques jours après le drame, le journal The Sun avait fait porter la responsabilité aux supporters, avant qu’une expertise indépendante ne rétablisse la vérité en démontrant les défaillances de la police. Dès la fin de la rencontre de ce dimanche, la Football Association a immédiatement condamné ces pratiques. Cette saison, des supporters de Luton Town avaient déjà été épinglés pour des chants similaires.
— FA Spokesperson (@FAspokesperson) March 17, 2024
Malheureusement, la France n’est pas épargnée par le phénomène.
VD