- Premier League
- J12
- MU-Tottenham (2-0)
Manchester United : Cristiano Ronaldo critiqué pour être rentré aux vestiaires avant la fin du match contre Tottenham ?
Bouder alors que ton équipe gagne, un classique.
C’est le moment qui a fait polémique toute la fin de soirée. Mercredi soir, Manchester United recevait Tottenham pour la douzième journée de Premier League. Les Red Devils se sont imposés 2-0 et pointent désormais à la cinquième place du championnat. Après un début de saison mitigé, les hommes d’Erik ten Hag semblent avoir trouvé un peu de stabilité. MU n’a pas perdu depuis cinq rencontres, la dernière défaite étant le revers 6-3 infligé par Manchester City. Mais un autre événement a fait jaser en toute fin de match : non utilisé par le technicien néerlandais, Cristiano Ronaldo a quitté le terrain à la 90e minute, avant que le coup de sifflet final ne soit donné.
Cristiano Ronaldo went down the tunnel at Old Trafford before final whistle.#MUFCErik ten Hag: « I will deal with that tomorrow, not today. We are now celebrating this victory » . pic.twitter.com/Ll4raQovL8
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 19, 2022
L’Angleterre étant friande de ce genre de drama, l’affaire fait les gros titres, de l’autre côté de la manche. En conférence de presse d’après-match, la question sur le coup de sang du Portugais est très vite arrivée sur la table. En réponse, Ten Hag est resté assez évasif. « Aucun joueur n’est content de sortir. Je comprends cela. Je n’ai aucun problème avec lui. Il doit simplement me convaincre qu’il peut être sur le terrain.[…]Il était là, je l’ai vu, mais je ne lui ai pas parlé. Je m’occuperai de ça demain, pas aujourd’hui. Nous célébrons cette victoire et maintenant nous devons récupérer pour Chelsea samedi », a-t-il précisé. Selon la presse anglaise, l’ancien coach de l’Ajax aurait néanmoins trouvé cette attitude « inacceptable ».
La saison cauchemar du Portugais suit son cours, donc.
MDG