- Angleterre
- Manchester City
Manchester City s’implante en Bolivie
Inca à part.
Le City Football Group, société créée pour gérer un réseau de clubs partenaires avec Manchester City, continue de se développer à l’international. Le site internet des Skyblues indique ce mardi que Club Bolivar, le plus titré de Bolivie (29 couronnes de champion) devient la dixième entité du groupe, lequel comptait déjà dans ses rangs des pointures telles que New York City ou Troyes.
The largest Bolivian club, Club Bolivar, has joined the City Football Group family as its first Partner Club.READ MORE ? #ManCity | https://t.co/axa0klD5re
— Manchester City (@ManCity) January 12, 2021
Ce partenariat se veut gagnant-gagnant. « Le CFG soutiendra le Club Bolivar dans ses décisions concernant le scouting, la méthodologie de jeu et d’entraînement, la stratégie de développement des centres de formation des jeunes, les sciences du sport et bien d’autres choses encore », peut-on lire sur le site officiel du club mancunien. Quel est l’avantage pour le vice-champion d’Angleterre dans tout ça ? « Notre présence en Bolivie nous permettra certainement de renforcer nos connaissances et nos relations avec le football sud-américain », explique Ferran Soriano, PDG du City Football Group.
Les pépites n’échapperont plus aux Citizens.
FC