- Premier League
- J16
- Manchester City-MU (1-2)
Manchester City réagit après le comportement raciste de l’un de ses supporters
Embarrassant.
En plus d’avoir perdu le derby de Manchester à domicile ce samedi, Manchester City a dû gérer après le match une polémique qui a vite embrasé les réseaux sociaux. Les images télévisées du match ont en effet montré, à la 67e minute, un supporter des Citizens s’en prendre à Fred, qui s’en allait tirer un corner, et imiter un singe tout en proférant visiblement des insultes à son encontre.
CLUB STATEMENT https://t.co/ml3dmyg5Kf
— Manchester City (@ManCity) December 7, 2019
Un événement dont a dû se justifier le club, qui a publié un communiqué dans la foulée du match : « Le club a pris connaissance d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qui semble montrer un supporter faisant des gestes racistes pendant la deuxième période du match contre Manchester United. Les dirigeants travaillent avec la police afin de les aider à identifier les personnes concernées » , a annoncé Manchester City, tout en précisant que « toute personne reconnue coupable de violence raciale sera bannie du club à vie » . Ce dimanche matin, la Police mancunienne annonçait qu’un homme de 41 ans a été arrêté et placé en garde à vue.
Fred a également réagi après le match auprès d’ESPN Brésil : « Malheureusement, on vit dans une société arriérée. Sur le terrain, je n’ai rien vu. Je ne l’ai vu que dans le vestiaire, les gars m’ont montré. Il a même jeté un briquet et ça m’a touché. C’est arrivé ici, c’est arrivé en Ukraine… C’est triste, mais nous devons garder la tête haute et oublier ça. Dieu merci, j’ai beaucoup d’amis dans le vestiaire qui m’ont pris dans leurs bras, comme Lingard. Je ne veux pas y penser. Je veux juste passer à autre chose. »
Et savourer trois points précieux.
AAF