- Premier League
- J33
- Southampton-Man City (1-0)
Manchester City perd le nord à Southampton
Les hommes de Guardiola ont été déboussolés par une équipe de Southampton impressionnante de solidarité et de volonté. Et pour ne rien gâcher : le but de Che Adams vaut vraiment le coup d'œil.
Southampton 1-0 Manchester City
But : Adams (16e)
Ce n’était pas un soir à mettre un Citizendehors. À Southampton, le (probable) dauphin d’Angleterre a pataugé face à une vaillante équipe, mise sur orbite par un but sublime.
Face à cette équipe de City, ayant opéré six changements par rapport à la démonstration de jeudi dernier contre Liverpool (4-0), les Saints attaquent fort la rencontre. Au quart d’heure de jeu, le jeune Che Adams punit Zinchenko pour un grigri au milieu en décochant un lob de 40 mètres, surprenant un Ederson parti au fraises. Les Skyblues sont piqués au vif, mais butent sur Alex McCarthy. Le portier frustre coup sur coup Sterling, Fernandinho (avec l’aide de son poteau) et David Silva. Bref : peu d’enjeu, mais du jeu.
Au retour des vestiaires, Southampton passe alors en mode résistance. Les Mancuniens ne cessent de pousser, David Silva en tête, mais trouvent toujours un pied, un genou ou un McCarthy sur la trajectoire de leurs frappes. Même l’entrant De Bruyne en perd sa magie, c’est dire. Dans les dernières secondes, Bernardo Silva ne peut profiter d’une des rares erreurs du gardien adverse, et KDB heurte le mur sur coup franc. Écœurés par tant d’abnégation, les Citizens concèdent ici une troisième défaite consécutive à l’extérieur en championnat : du jamais-vu pour une équipe de Guardiola. Treizièmes du championnat avec 43 points, les soldats de Hasenhüttl peuvent désormais savourer leur maintien.
Vu la débauche d’énergie, ils l’ont bien mérité.
Southampton (4-4-2) : McCarthy – Walker-Peters, Stephens, Bednarek, Bertrand – Armstrong (Smallbone, 90e+5), Ward-Prowse, Oriol Romeu, Redmond – Ings, Adams (Long, 70e). Entraîneur : Ralph Hasenhüttl.
Manchester City (4-3-3) : Ederson – Cancelo, Garcia, Laporte, Zinchenko – Bernardo Silva, Fernandinho, David Silva – Mahrez (De Bruyne, 59e), Gabriel Jesus, Sterling (Foden, 59e). Entraîneur : Pep Guardiola.
Résultats et classement de Premier LeagueMR