- C1
- Gr.A
- Bruges-City (1-5)
Manchester City met Bruges en bière
Club Bruges 1-5 Manchester City
Buts : Vanaken (81e) pour les Blauw en Zwart // Cancelo (30e), Mahrez (43e SP, 84e), Walker (53e) et Palmer (67e) pour les Citizens
Impitoyable, Manchester City a fessé Bruges (1-5) au stade Stade Jan-Breydel ce mardi soir, et repris provisoirement la tête du groupe A de la Ligue des champions en attendant le déplacement de Leipzig sur la pelouse du Paris Saint-Germain.
Dans une rencontre qui ressemblait à une longue agonie (22 tirs à 5, 64% de possession pour les Citizens), les Gazelles sont d’entrée prises à la gorge, mais le corps arbitral empêche Jack Grealish, repris pour une faute, et Rodri, frustré par un hors-jeu de Laporte en amont, de débloquer le tableau d’affichage. Il faut finalement attendre la demi-heure de jeu et un superbe enchaînement appel-contrôle de la poitrine-finition pleine de sang-froid de João Cancelo pour que City ne prenne l’avantage (0-1, 30e), suivi peu après par Riyad Mahrez, sur penalty (0-2, 43e).
Pas rassasiés, les Skyblues en remettent une couche grâce à Kyle Walker (0-3, 53e), avant le dépucelage en beauté de Cole Palmer en C1 (0-4, 67e), quelques jours après son week-end de marathonien. La réduction du score anecdotique de Hans Vanaken (1-4, 81e) permet néanmoins au public belge de réchauffer l’ambiance avant le nouveau coup de froid infligé par Mahrez, parti à la limite du hors-jeu (1-5, 84e).
Cinq pions sans avant-centre de métier, la meilleure définition du Manchester City de Guardiola.
Club Bruges (4-4-1-1) : Mignolet – Mata, Hendry, N’Soki (Mechele, 79e), Sobol – Sowah (Van der Brempt, 56e), Rits (Vormer, 56e), Balanta (Mbamba, 68e), Lang – Vanaken – De Ketelaere (Dost, 79e). Entraîneur : Philippe Clément.
Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Dias, Laporte (Aké, 57e), Cancelo – De Bruyne (Palmer, 65e), Rodri (Fernandinho, 71e), Silva (Gündoğan, 57e) – Mahrez, Foden (Sterling, 64e), Grealish. Entraîneur : Pep Guardiola.
Résultats et classement de la Ligue des championsFG