- League Cup
- 8es
- Manchester City-Liverpool (3-2)
Manchester City-Liverpool : une adolescente de 15 ans blessée après des échauffourées entre les supporters
Depuis quelques années, les rencontres entre Manchester City et Liverpool sont marquées par de nombreux épisodes de violence dans les tribunes, et en dehors. Ce jeudi soir, la rencontre de Carabao Cup (victoire 3-2 de Manchester City) entre les deux équipes a été marquée par des accrochages virulents entre les supporters, comme en octobre dernier. Dans un Etihad Stadium à guichets fermés, certains « supporters » citizens ont tout simplement jeté des projectiles en direction du parcage visiteur où se trouvaient une centaine de supporters de Liverpool.
Ces derniers ont dans la foulée répondu en jetant des canettes de bière, des pièces de monnaie ou encore des fumigènes. Située dans la tribune en contre-bas du parcage visiteur, une adolescente de 15 ans « a été sévèrement touchée à la tête et immédiatement prise en charge par les soignants », a ainsi annoncé dans un communiqué la préfecture de police de Manchester qui, par ailleurs, a précisé qu’une enquête est ouverte concernant « un certain nombre d’incidents qui se sont déroulés lors de la rencontre entre Manchester City et Liverpool ce jeudi soir, en utilisant notamment les caméras du stade ». Sur son compte Twitter, le père de la jeune fille a donné des nouvelles rassurantes la concernant : « Elle va mieux, même si elle est très secouée. Je ne suis pas certain qu’elle souhaite revenir au stade prochainement », avant de condamner fermement ces agissements : « J’ai assisté à plus de 500 matchs de football dans une centaine de stades, mais je n’avais pas vécu une situation comme celle d’hier soir. Horrible. » Par ailleurs, un supporter de Manchester City a été exclu du stade peu avant la rencontre.
The 15 year old was my daughter. 500+ football matchs in 100+ stadia and I’ve never experienced anything like I did tonight. Horrible. Thanks to the paramedics, police and stewards that helped after the event. https://t.co/qp5JQ1RzKB
— Daniel Cornwell (@CornwellDaniel) December 23, 2022
Avec une rivalité entre les deux clubs qui ne cesse de s’accroître ces dernières saisons, les groupes de supporters des deux clubs tentent pourtant de calmer les esprits, en promettant de bannir certains récalcitrants si nécessaire.
À deux jours du réveillon quand même…
TP