- Premier League
- J26
- City-West Ham (2-0)
Manchester City l’emporte facilement contre West Ham
Manchester City 2-0 West Ham
Buts : Rodri (30e) et De Bruyne (62e)
Retarder le titre de Liverpool.
Manchester City n’a plus que ça à faire, après avoir été (provisoirement ?) banni de la prochaine Ligue des champions et laissé les Reds s’installer durablement sur le trône de la Premier League. Du coup, le dauphin du championnat d’Angleterre s’est imposé à domicile face à West Ham dans un match en retard comptant pour la 26e journée. Rodri a d’abord ouvert le score de la tête sur un corner de De Bruyne au bout d’une demi-heure de jeu, avant que le Belge ne signe le break à la 62e minute en « volant » le ballon à Silva.
Rien d’immérité, tant les Skyblues (vingt tirs) ont dominé des Hammers qui n’ont pas cadré une seule frappe. Avant la pause, Fabiański a ainsi dû s’employer pour empêcher des réalisations de De Bruyne ou Jesus, tandis que son défenseur Cresswell s’est lui aussi interposé devant l’attaquant brésilien. Après l’entracte, même topo avec de nombreuses occasions pour les locaux : celle, encore, de Jesus de nouveau arrêtée par le portier ou une autre d’Agüero passant à côté du poteau. Ederson, lui, n’a tremblé qu’une fois sur un centre vicieux de Rice.
Vivement, maintenant, la C1 et le Real Madrid. Que manquera peut-être Silva, l’Espagnol étant sorti sur blessure…
Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Otamendi, Laporte, Mendy – De Bruyne, Rodri, D. Silva – B. Silva, Agüero, Jesus. Entraîneur : Guardiola.
West Ham (5-3-2) : Fabiański – Fredericks, Diop, Ogbonna, Cresswell, Masuaku – Souček, Rice, Noble – Snodgrass, Antonio. Entraîneur : Moyess.
FC