- FA Cup
- Tour 5
- Résumé
Manchester City et Leicester qualifiés pour les quarts de FA Cup, Tottenham pas encore
Tottenham 1-1 Norwich (2 tab 3)
Buts : Vertonghen (12e) pour Tottenham // Drmić (79e) pour Norwich
Douzième minute. Sur un coup franc excentré parfaitement frappé par Lo Celso sur la gauche, Vertonghen place un énorme coup de boule pour envoyer la sphère au fond des filets. Tottenham vient de prendre l’avantage au détriment de Norwich, et lance la rencontre de la meilleure des façons. 1-0 avec un but de la tête marqué par un défenseur dans le premier quart d’heure du match, voilà qui suffirait d’ailleurs à Mourinho. Lequel pense toujours terminer sa première saison avec les Spurs sur un titre, même si ce dernier ne s’appelle « que » FA Cup. Sauf que de manière chanceuse, Drmić égalise sur la fin en profitant d’une erreur de Vorm incapable de capter une frappe de loin de McLean. Le bus du Special One, ce n’est vraiment plus ce que c’était. Sa gagne également, vu que Lamela, Parrott et Fernandes ratent leur tir au but respectif. Résultat final : les Canaries sont en quarts !
Ce qu’il faut retenir : la petite boulette de Vorm, qui ne fait pas oublier Lloris.
Leicester 1-0 Birmingham
But : Pereira (53e)
Même à domicile face à une équipe de Championship, Leicester ne parvient pas à convaincre. Devant Birmingham, quinzième de deuxième division anglaise, le troisième de Premier League a en effet dû attendre la 82e minute pour faire la différence. Sur une action offensive brouillonne, les Foxes ont vu Pereira trouver la faille de la tête sur un centre d’Albrighton, alors que sa bande n’avait jusque-là cadré qu’une seule fois malgré une dizaine de tentatives non fructueuses. Compliqué, mais qualifié…
Ce qu’il faut retenir : la série de cinq matchs sans victoire qui s’arrête enfin, pour Leicester.
Sheffield Wednesday 0-1 Manchester City
But : Agüero (53e)
Une League Cup, puis une FA Cup ? Après avoir remporté la première coupe nationale, Manchester City s’est donné le droit de glaner la seconde en battant Sheffield Wednesday sur la plus courte des marges. Largement dominateurs (80% de possession de balle et un seul tir concédé dont zéro cadré, à un quart d’heure du terme !), les Skyblues sont passés devant grâce à l’inévitable Agüero sur une passe décisive de Mendy peu après la pause. Pas franchement de souci, donc.
Ce qu’il faut retenir : la position limite, mais licite du Kun sur le but, qui n’a pas été refusé pour un quelconque hors-jeu.
FC