- Premier League
- J35
- Nottingham-Manchester City (0-2)
Manchester City domine Nottingham et revient à un point d’Arsenal
Nottingham Forest 0-2 Manchester City
Buts : Gvardiol (32e), Haaland (71e)
Vous pensiez vraiment qu’ils allaient craquer.
Après la victoire d’Arsenal sur la pelouse de Tottenham, Manchester City a aussitôt répliqué face à Nottingham Forest (0-2). Les hommes de Pep Guardiola reviennent à un point du leader de Premier League, avec un match en moins.
Pendant de longues minutes, les supporters des Gunners ont pourtant dû se frotter les mains face à l’impuissance de Manchester City et devant le visage affiché par Nottingham. En qualité d’arbitres de la course au titre, les Reds, qui doivent encore se maintenir, n’ont pas été pétrifiés par l’enjeu, au point d’entrer dans la surface adverse dès la première minute par l’intermédiaire de Neco Williams. Si le Gallois oblige ensuite Ederson à repousser sa frappe (15e), c’est sa sortie temporaire sur blessure, laissant son équipe à 10 contre 11 sur un corner, qui a permis aux Skyblues de prendre l’avantage grâce à une tête au premier poteau de Joško Gvardiol (0-1, 32e).
Nottingham Forest n’a pas pour autant levé le pied, mais a fait preuve de trop de maladresse, à l’image de Chris Wood (38e, 47e). Bousculés comme rarement, les Citizens ont toutefois donné une leçon de réalisme à leurs adversaires. Pour cela, qui de mieux qu’Erling Haaland ? Entré en jeu quelques minutes plus tôt, le Norvégien profite de la deuxième passe décisive de Kevin De Bruyne de la journée pour envoyer, lui, son plat du pied au fond des filets (0-2, 71e). À partir de là, les triples tenants du titre ne se sont plus laissés surprendre.
Si, en plus, Haaland est de retour…
EL