S’abonner au mag
  • Premier League
  • J2
  • Wolves-City (1-3)

Manchester City démarre en mangeant les Wolves

FB
Manchester City démarre en mangeant les Wolves

Wolverhampton 1-3 Manchester City

Buts : Jiménez (78e) pour les Wolves // De Bruyne (20e sp), Foden (32e) et Jesus (95e) pour les Skyblues

« Les calculs sont bons, Kevin. »

On avait quitté Manchester City sur une défaite face à Lyon en quarts de finale de C1. Un peu plus d’un mois plus tard, les poulains de Pep Guardiola ont prouvé, ce lundi soir, que ce piteux revers était digéré, en faisant le boulot sur la pelouse des Wolves (1-3). Un succès notamment obtenu grâce à Kevin De Bruyne, visiblement parti pour réaliser une saison aussi réussie que la précédente.

Le Belge allume la première mèche de la partie avec un coup-franc lointain repoussé par Rui Patrício (11e). Bien en jambes, il oblige ensuite Romain Saïss à concéder un penalty plutôt bête sur un tacle non maîtrisé, qu’il vient transformer sans trembler (0-1, 20e). Le rouquin au pied d’or est également à l’origine du deuxième but : sur une merveille d’action collective, il délivre un caviar à Raheem Sterling qui centre en retrait pour Phil Foden (0-2, 32e). KDB est même proche de réaliser la mi-temps parfaite, mais son face-à-face avec Rui Patrício est remporté par le portier portugais (43e).

Transparents jusqu’à la pause, les Wolves sortent de leur tanière au retour des vestiaires. Le temps de cinq grosses minutes, ils se mettent en chasse du but d’Ederson, mais Podence par deux fois (54e et 59e), Neves (56e), et enfin Jiménez (60e) se montrent tous les trois trop imprécis dans la finition. Le Mexicain est pourtant coriace. Un quart d’heure après son gros raté, il profite d’un gros travail de Podence côté droit pour catapulter une belle tête au fond des filets (1-2, 78e). Le réveil est malgré tout trop tardif pour les joueurs de Nuno Espírito Santo, qui encaisseront même un troisième but à la toute fin du temps additionnel sur une frappe contrée de Gabriel Jesus (1-3, 95e).

Le loup, ça se mange. Et ça se digère plutôt bien, chez les Citizens.


Wolverhampton (3-5-2) : Patrício – Boly, Coady, Saïss – Traoré, Neves, Moutinho (Dendoncker, 78e), Neto (Silva, 78e), Marçal (Vinagre, 8e) – Podence, Jiménez. Entraîneur : Nuno Espírito Santo.

Manchester City (4-2-3-1) : Ederson – Walker, Stones, Aké, Mendy – Fernandinho, Rodri – Foden, De Bruyne, Sterling (Torres, 82e) – Jesus. Entraîneur : Pep Guardiola.

Résultats et classement de la Premier League Matheus Cunha sanctionné après son altercation avec un membre du staff d’Ipswich

FB

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus WLV

Raúl Jiménez

Angleterre