- Premier League
- J35
- Leeds-Manchester City (0-4)
Manchester City croque Leeds et repasse premier !
Leeds 0-4 Manchester City
Buts : Rodri (13e), Aké (54e), Jesus (78e) et Fernandinho (90e+2) pour les Citizens
Rien n’arrête le train.
Dans un Elland Road toujours aussi bouillant, Leeds n’a pas pu empêcher Manchester City, qui devait absolument s’imposer après avoir vu Liverpool faire le travail à Newcastle (0-1) plus tôt dans la journée, de relancer une nouvelle fois le mano a mano de cette course au titre. En total maîtrise, les hommes de Pep Guardiola se sont offert les Peacocks (0-4) ce samedi soir et ont repris les rênes du championnat, devançant les Redsd’un petit point à quatre journées de la fin.
Prendre des points à la machine Manchester City est une tâche bien difficile. Et elle devient impossible dès lors où l’organisation défensive n’est pas méticuleusement en place. Bousculés dans le jeu, les joueurs de Leeds sont punis sur un coup franc lointain et un coup de casque de Rodri (0-1, 13e) pour une absence totale de marquage. Au retour des vestiaires, les Peacocksont répété les mêmes erreurs. Nathan Aké a profité d’un boulevard dans la surface de réparation pour venir à la conclusion d’un corner dévié au préalable par Ruben Dias (0-2, 54e). En fin de rencontre, Jesus est venu à bout de Meslier pour faire la passe de trois (0-3, 78e) sur une contre-attaque. Et pour encore plus dégoûter les soldats de Jesse Marsch, Manchester City a même trouvé le chemin des filets une quatrième fois par l’intermédiaire de Fernandinho (0-4, 90e+2), juste après un sauvetage dantesque d’Ederson sur une frappe de Gelhardt.
Les Villansde Steven Gerrard qui offrent le championnat à Liverpool lors de la dernière journée ? Oui, c’est le scénario.
Leeds (5-4-1) : Meslier – Dallas (James, 45e+7), Ayling, Koch, Struijk, Firpo (Gelhardt, 62e) – Raphinha, Klich, Phillips, Harrison – Rodrigo (Greenwood, 83e). Entraîneur : Jesse Marsch.
Manchester City (4-2-3-1) : Ederson – Cancelo, Dias, Laporte, Aké (Zinchenko, 60e) – Rodri (Fernandinho, 83e), Gündoğan – Sterling, Foden (Silva, 80e), Grealish – Jesus. Entraîneur : Pep Guardiola.
Résultats et classement de Premier LeagueMD