- Angleterre
- Manchester City
Manchester City accusé d’avoir créé un emploi fictif
Les affaires s’entassent pour Manchester City.
D’après une enquête publiée par The Athletic, le club est accusé d’avoir payé le père d’une jeune recrue pour un emploi fictif de scout, entre 2011 et 2012, ce qui est évidemment illégal.
Arrivé à City à 14 ans, Gabriel Fernando Almeida ne perçoit pas encore de salaire. Normal, vu son jeune âge. D’après le règlement, les clubs ont l’opportunité d’offrir un emploi aux parents des jeunes pépites, notamment en cas de déménagement, poursuit The Athletic. Sauf que dans le cas du père de Gabriel Fernando Almeida, il n’y a jamais eu d’emploi justifiant la rémunération de 1 000 livres par mois. « La vérité est qu’ils m’ont payé, mais je n’ai pas travaillé, confie le père au média britannique. J’ai suivi un cours à deux reprises, à l’intérieur des structures de Manchester City. C’est tout. »
Avec cette affaire, Manchester City pourrait être sanctionné pour manquement au règlement. En effet, la Premier League rappelle « qu’aucun club ne peut inciter ou tenter d’inciter un joueur à signer en lui offrant, ou à toute personne liée à lui, une prestation ou un paiement de quelque nature que ce soit ».
Un ennui de moins ou de plus…
AS