- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Manchester attend beaucoup de Nike
Mesut Özil s’était fait reprendre de volée. Les équipementiers, le géant Nike en particulier, ne ricanent pas avec leurs contrats.
Prioritaire à partir du mois de février pour renégocier ses engagements avec ses clients, la marque au swoosh va se pencher sur l’un de ses plus gros dossiers : Manchester United. Un partenariat qui dure depuis près de dix ans maintenant et qui a coûté environ 375 millions d’euros à la firme.
Les Red Devils étant une mine d’or, les sollicitations sont nombreuses : General Motors vient en effet de décrocher la timbale pour remplacer Aon sur le maillot mancunien à partir de 2014, pour une durée de sept ans et 443 millions d’euros.
Une manne financière que le board de United espère faire fructifier : « Nous connaissons la valeur de nos droits et nous sommes optimistes quant à l’abondance de possibilités qui s’offrent à nous de développer ce business » affirme Ed Wooodward, le vice-président américain du club. Concernant les futures négociations avec Nike, le dirigeant sen lèche les babines : « Nous avons hâte de nous asseoir avec eux. »
On le comprend.
PG