- Premier League
- J37
- Norwich-Man United (0-1)
Man United enfonce Norwich
Norwich City 0-1 Manchester United
But : Mata (72e)
À la lutte pour le maintien en Premier League, Norwich reçoit Manchester United pour le compte de la 37e journée. Les Red Devils, eux, espèrent toujours accrocher cette fameuse 4e et dernière place qualificative pour la Ligue des champions.
Le match n’a même pas encore commencé que déjà, côté United, Martial se blesse à l’échauffement et oblige Van Gaal au changement tactique des 10 dernières années : décaler Rooney en pointe et faire entrer Herrera dans le onze. Les Canaris commencent la rencontre pied au plancher avec une pression incroyable sur la défense mancunienne. Après le 628e sauvetage de l’année de son gardien De Gea, Manchester, à l’expérience, a commencé à poser le pied sur le ballon et à endormir par la même occasion tout le stade. À la 15e minute, Darmian décide de rejoindre plus tôt en rééducation ses coéquipiers Marchisio et Perin et de mettre littéralement Conte dans la merde. Tandis que l’ennui prédomine toujours la rencontre, c’est enfin à la 72e minute que Rooney décale parfaitement Mata – après une erreur d’appréciation de Bassong – pour ouvrir le score et par ailleurs d’envoyer quasi irrémédiablement Norwich en Championship l’année prochaine.
Manchester United s’octroie le droit de rêver au tour préliminaire de Ligue des champions, tandis que Norwich, lui, semble déjà avoir un pied et quatre orteils en deuxième division.
Résultats et classement de Premier LeagueAJ