- Russie
Mamaev et Kokorin au cœur d’un scandale en Russie
Deux internationaux russes dans la mouise.
Alexander Kokorin (Zénith Saint-Pétersbourg) et Pavel Mamaev (Krasnodar) sont dans l’œil du cyclone. L’affaire a commencé dans un café de Moscou aux alentours de 9h lundi matin. Un café dans lequel les deux joueurs, accompagnés par des amis, ont agressé un haut fonctionnaire du ministère du Commerce, Denis Pak. Ce dernier leur avait seulement demandé de faire moins de bruit, provoquant la colère de la bande qui a répondu en jetant des chaises en sa direction.
Denis Pak a dû recevoir des soins, avant de se rendre à la police. Dans la foulée, le ministère de l’Intérieur russe a ordonné l’ouverture d’une enquête pour établir les responsabilités. La Fédération russe n’a pas tardé à réagir par le biais de son président, Sergei Anokhin : « La RFU prévoit pour les joueurs qui sont sous contrat avec elle de lourdes sanctions pour ceux qui ternissent l’image du football dans le pays » , a-t-il lancé.
Leurs clubs respectifs ont également réagi. Krasnodar a suspendu Mamaev en annonçant prendre « toutes les sanctions possibles » contre son joueur. De son côté, le Zénith s’est dit « dégoûté et indigné » par le comportement de Kokorin, tout en précisant que le club préférait attendre les résultats de l’enquête de police avant de le sanctionner.
Les deux compères avaient déjà été suspendus par leur Fédération en juillet 2016 après la publication d’une vidéo dans laquelle ils s’éclataient dans un night-club de Monte-Carlo.
C’est Poutine qui ne va pas être content.
GA