- SO FOOT 162
- En kiosque le 6 décembre
Mamadou Sakho : « Il y a beaucoup de tabous en France »
Privé d’Euro 2016 pour une infraction au code anti-dopage, pour laquelle il a été blanchi depuis, Mamadou Sakho a peut-être injustement loupé les deux plus belles années de l’équipe de France.
Pourtant, Mamad’ n’est pas du genre à regarder dans le rétro comme il le confie dans le nouveau numéro de SO FOOT : « Je vais me mettre une balle ? Non, j’avance. La vie m’a appris qu’il n’y a pas de place pour les faibles. Quand tu l’es, tu te fais manger. Si je suis faible, je fais quoi? Je ne vais pas à l’Euro, à la Coupe du monde, je reste chez moi, et je pleure. Ça aurait changé quelque chose ? » Prends ça, Laurent Koscielny !
Interrogé sur sa vie à Londres, Mamad’ estime aussi que l’Angleterre est plus tolérante que l’Hexagone – « Ici, tu peux aller au resto déguisé. Les Anglais, ils te voient habillé en Spiderman, ils s’en foutent quoi ! » – et qu’ « il y a beaucoup de tabous en France » .
Son enfance, son amour du PSG, les prisons libériennes, le panafricanisme et même les pyramides égyptiennes : Mamadou Sakho se livre sur de nombreux sujets dans un entretien à découvrir dans le SO FOOT 162 en kiosque dès jeudi.