Maldini détruit Gourcuff
A Milan, on ne touche pas à Paolo Maldini, l’homme de tous les records.
A l’occasion d’une interview pour le quotidien L’Equipe, l’ancien capitaine emblématique du Milan AC a littéralement démonté Yohann Gourcuff. Sans y aller avec des pincettes. « A Milan, Gourcuff a tout raté, à 100%. Pour ce que j’ai vu, une bonne partie des torts venait de lui. Son problème ici, c’était son comportement. Il ne s’est pas montré intelligent dans sa façon de se gérer. C’est vraiment dommage, car personne ne remet en cause ses qualités techniques » .
Et comme si cela ne suffisait pas, Maldini en remet une couche, histoire de bien enfoncer le Lyonnais qui, par ailleurs, ne jouera pas dimanche contre Paris. « A Milan, il n’avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Il n’a même pas étudié tout de suite l’italien. Il ne travaillait pas non plus la tactique, il n’était pas ponctuel. Il est arrivé plein de choses que je ne peux pas raconter. Mais lui sait très bien ce qu’il a fait » .
Allez, encore une petite dernière ? « Quand il entrait sur la pelouse, il ne donnait pas tout. Quand une règle était imposée, lui s’en fichait. On ne peut pas se comporter ainsi. Sincèrement, au bout d’un moment, nous ne nous occupions même plus de lui » .
Prochaine news : Maldini reçoit en remerciement un bouquet de fleurs de Franck Ribéry.
EM