- Italie
- Serie A
- Milan AC
Maldini démonte le Milan
En fin de semaine, les huit qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions seront connus de tous. Et ce qui est sûr, c’est que le Milan AC n’en sera pas. Sèchement battus la semaine dernière sur le terrain de l’Atlético Madrid (4-1), les Lombards se sont une nouvelle fois inclinés en Serie A ce week-end, face à Parme (4-2). De quoi pousser Paolo Maldini à la gueulante.
Après Zvonimir Boban et la problématique du capitanat, l’emblématique capitaine rossonero n’y est pas allé par quatre chemins pour analyser les performances de son ancien club dans le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport.
Vainqueur de cinq Ligues des champions avec le club au cours de sa carrière, l’ancien international italien ne cache pas sa déception : « Pas forcément par les résultats, parce que le club a déjà été 10e ou 11e, mais parce qu’on a l’impression qu’ils ont jeté tout ce que l’on avait durement construit sur les 10 dernières années. »
Réaliste, Paolo poursuit sa description du club en interne : « Il n’y a pas de projet. Ils réfléchissent au jour le jour, pas au lendemain. Vous devez signer des joueurs pour leurs caractéristiques sur un terrain, pas forcément parce qu’ils sont libres. […] Est-ce que Galliani doit partir ? Ce n’est pas à moi de répondre. Mais quand vous vous croyez tout puissant, les résultats ne sont pas obtenus grâce aux autres. Pour gagner, il faut des idées, de la conception, de la passion. À Milan, il ne reste plus que la passion et ce n’est pas suffisant. »