- UEFA
- Ligue des champions
- Exclusion de Málaga
Málaga, optimiste avant son jugement
Málaga nage en plein paradoxe. Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le club de la Costa del Sol est pourtant dans le viseur de l’UEFA. Lâchés par leur propriétaire qatari, Abdullah ben Nasser Al-Thani, et dans la mouise financièrement, les Boquerones ont été exclus, en décembre dernier, de toute compétition européenne à laquelle il pourrait se qualifier durant les 4 prochaines saisons. La faute à d’importants arriérés de paiement.
Loin de déprimer, le club andalou a préféré se battre. Les dirigeants ont fait appel de leur sanction auprès du tribunal arbitral du sport (TAS) et attendent leur jugement, prévu pour le 14 mai. « Nous sommes très optimistes, a affirmé le directeur général Vicente Casado sur le site officiel du club. Nous avons rempli nos obligations financières et nous allons le prouver. »
Alors que certaines rumeurs évoquaient un possible rachat par Tamim ben Hamad Al-Thani, patron du PSG et cousin du boss de Málaga, Casado a, par ailleurs, balayé l’idée de l’arrivée d’un nouveau propriétaire : « C’est absolument faux. Nous n’avons reçu aucune offre pour acheter notre club. Les propriétaires actuels sont impliqués dans le club. L’investissement est peut-être différent, mais ils vont continuer d’alimenter le club. Je suis optimiste pour l’avenir. »
Et Platini, il en pense quoi de tout ça ?
GB