- International
- Portugal
Madère baptise son aéroport en hommage à CR7
Pour donner leur nom à un aéroport, certains se sont cassé le cul à diriger un pays, d’autres ont préféré se faire assassiner, voire révolutionner le monde… Désormais, pour avoir cet honneur, il suffit de claquer des triplés contre Osasuna.
Mardi prochain, le 28 mars, l’île de Madère rebaptisera l’aéroport de Funchal « Aeroporto Cristiano Ronaldo » , à l’occasion de la rencontre amicale entre le Portugal et la Suède qui se disputera sur l’île natale de CR7. Après la statue en bronze et le musée, le gouvernement régional de Madère a donc ajouté un nouvel élément à la Ronaldomania.
Une décision avant tout stratégique : les autorités locales espèrent attirer plus de touristes en associant de plus en plus son image à celle de CR7 et, surtout, des touristes plus jeunes. En effet, la majorité des vacanciers qui se rendent aujourd’hui à Madère sont des seniors britanniques ou allemands.
Du côté des autorités nationales, le retour est moins positif : certains membres du gouvernement ont protesté contre la décision, expliquant qu’un gouvernement régional ne peut pas décider seul de changer le nom d’un aéroport. Ces critiques restent toutefois très légères, car personne n’oserait attaquer publiquement l’image de l’idole des Portugais.
Quand est-ce qu’Orly sera rebaptisé Aéroport Guillaume Hoarau ?
AL