- France
- Ligue 1
M6 propose ses services pour la Ligue 1
Et si c’était ça la première bonne nouvelle dans le foot depuis un an ?
Les réunions d’urgence, les bras de fer entre la Ligue et les diffuseurs actuels, la crise sanitaire, résultats catastrophiques en Coupe d’Europe, le risque de faillite des clubs… Si l’on confiait le foot français à un médecin, le diagnostic ressemblerait à ça : « État grippal, attendez sagement des jours meilleurs. » Nicolas de Tavernost, lui, apporte sa petite dose de paracétamol.
? INFO LE FIGARO – Le groupe de Nicolas de Tavernost a écrit à Vincent Labrune, le président de la LFP, pour lui suggérer cette option. https://t.co/k9Nl4sfJ1O
— Le Figaro Abonnés ? (@lefigaroabonnes) January 15, 2021
Le Figaro s’est procuré une lettre du patron du groupe M6 envoyée à la Ligue afin de proposer ses services : « Sans vouloir s’immiscer dans les discussions actuelles autour des droits de la Ligue 1 Uber Eats, nos chaînes n’ayant pas vocation à se porter acquéreurs de lots, nous souhaitions toutefois vous indiquer que nous suivons avec attention la situation et que nous pouvions mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d’offrir de la visibilité à votre compétition et ses sponsors, éviter toute rupture de diffusion et assurer ainsi le lien social nécessaire autour de la diffusion de la Ligue 1. »
Si la proposition de Nicolas de Tavernost ne représente qu’une solution tremplin, elle sera peut-être à l’origine d’un vrai changement. La Ligue sait désormais qu’une nouvelle solution (à court terme) existe.
Mercotte en bord de pelouse pour interviewer Neymar, un rêve.
FC