- France
- Lyon
Lyon va devoir verser quatre millions d’euros à Sylvinho
Le coût du mauvais choix.
Qui dit entraîneur licencié, dit bien sûr indemnité. Et dans le cas de Sylvinho, dont l’OL vient de se séparer, celle-ci s’élèverait à environ quatre millions d’euros, selon Le Progrès, sachant que le Brésilien avait deux ans de contrat et un salaire mensuel de 200 000 euros.
Pas un problème pour Jean-Michel Aulas, qui explique au quotidien qu’une telle option est toujours anticipée. « On a pris une provision. La négociation va débuter quand on sera réglementairement prêt à le faire, précise le président lyonnais. Sylvinho avait un contrat de deux ans, on sait donc précisément le coût maximum d’un tel licenciement. Mais dans le passé, on est toujours arrivé à minimiser ces coûts indemnitaires. »
Ce jeudi, l’OL a publié un communiqué incendiaire affirmant que les informations du Progrès étaient erronées. « Cette estimation salariale est fantaisiste et nettement supérieure au salaire réel de l’entraîneur brésilien » , écrit le club du Rhône avant de terminer par un tacle à la presse : « L’Olympique lyonnais, entreprise cotée en bourse, s’insurge contre la diffusion récurrente d’informations erronées et non vérifiées dans les médias qui peuvent avoir des conséquences dommageables sur le cours de l’action et dont la responsabilité incombe à ces médias. »
L’OL dément formellement l’information publiée ce matin dans la presse concernant le salaire mensuel versé à son entraîneur Sylvinho et donc par conséquent la potentielle indemnité de départ qui pourrait lui être versée.Toutes les informations https://t.co/nnIBfaqrbA
— Olympique lyonnais (@OL) October 10, 2019
Alors, qui ment ?
QJ