- C1 (F)
- Gr. B
- Lyon-Brann (3-1)
Lyon s’impose face à Brann et consolide sa première place
Olympique lyonnais 3 – 1 Brann
Buts : Diani (6e, 48e), Hegerberg (23e) pour les Fenottes // Kielland (73e) pour les Bergensere
Noël avant l’heure.
Pour le choc de cette troisième journée de Ligue des champions dans le groupe B, Lyon recevait son dauphin, Brann. Avec le même nombre de points avant le coup d’envoi, c’est finalement l’OL qui réalise la bonne opération de la soirée et prend, en solo, la tête du groupe B.
La partie a basculé rapidement en faveur des Lyonnaises. Pas de round d’observation entre les deux équipes : Kadidiatou Diani, profitant d’une erreur de relance de la défense, est venue chercher la lucarne opposée d’Aurora Mikalsen pour ouvrir le score (1-0, 6e). La Norvégienne de la bande, Ada Hegerberg, a également profité des largesses de la défense centrale de Brann pour alourdir le score en faveur des Fenottes (2-0, 23e). Les joueuses du club de Bergen ont été largement dominées durant les 45 premières minutes et ne sont jamais vraiment parvenues à inquiéter la portière lyonnaise.
Comme en première période, les Lyonnaises sont revenues avec la volonté de marquer rapidement à l’entame des 45 dernières minutes. Il n’a fallu que trois petites minutes à Diani pour s’offrir un doublé, après un contre éclair mené par les joueuses de Sonia Bompastor (3-0, 48e). Beaucoup de changements et un peu de relâchement de la part des Rhodaniennes, il n’en fallait pas plus pour réveiller Brann. Justine Kielland est venue réduire le score, après un service trois étoiles de Rachel Engesvik (3-1, 73e). Insuffisant toutefois pour venir chipoter la victoire finale aux coéquipières de Danielle van de Donk, malgré la bonne fin de match des joueuses de Martin Peter Ho.
Malgré le succès final, les Lyonnaises ont concédé leur premier but depuis le début de la compétition.
Olympique lyonnais (4-4-2) : Endler – Morroni, Gilles, Renard (Sombath, 73e), Carpenter – Bacha (Majri, 58e), Dabritz, Egurrola (Mbock, 58e), van de Donk – Diani (Marozsan, 58e), Hegerberg (Swierot, 66e). Entraîneuse : Sonia Bompastor.
Brann (3-4-2-1) : Mikalsen – Anasi, Ostenstad, Tynnila (Stenevik, 44e) – Kvamme, Kielland, Haugland (Lie Nora, 66e), Lund (Svendheim, 75e) – Eikeland (Engesvik, 66e), Gaupset (Renmark, 74e) – Crummer. Entraîneur : Martin Peter Ho.
LB