- Ligue 1
- J20
- AC Ajaccio-Olympique lyonnais (0-2)
Lyon se rassure à Ajaccio
Ajaccio 0-2 Lyon
Buts : Lepenant (20e), Lacazette (72e) pour l’OL
Et cette fois, Juni n’y est pour rien.
Tout commence en douceur, sous le soleil de l’Île de Beauté. Les Ajacciens rentrent mieux dans ce match, sans se montrer réellement dangereux. Marchetti tente bien de réveiller le stade, sans succès. Les Lyonnais sortent progressivement de leur torpeur par des accélérations de Ryan Cherki ou de Bradley Barcola. Ce dernier se montre décisif pour sa première titularisation de la saison en championnat, servant Lepenant sur un plateau (0-1, 20e). Sévère pour les Corses, qui sont punis sur la première occasion des Gones. En forme, Barcola profite de la place laissée vacante par KTE, mais manque de tranchant quand il obtient le face-à-face du break (30e). François-Coty attendra les dernières minutes du premier acte pour revoir les siens à l’attaque, mais Lovren sauve sur sa ligne (42e).
La deuxième mi-temps démarre de la même manière, Ajaccio se montrant plus offensif que des Lyonnais frileux. Si bien que Lopes doit jaillir dans les pieds de Moussiti-Oko pour éviter l’égalisation, avant de s’en remettre à son poteau sur une tête de Belaïli sur le corner qui suit (50e). Lacazette fait finalement le break sur la seconde situation lyonnaise de la période (0-2, 72e) et prend la deuxième place du classement des buteurs, à une réalisation de Mbappé. Ajaccio est proche de revenir sur l’action qui suit, mais Belaïli ne peut dribbler Lopes, et El-Idrissy foire sa reprise de près (73e). Cet OL rajeuni renoue avec le succès et revient à un petit point de sa très chère huitième place. Ajaccio reste dix-huitième à trois points du premier non-relégable brestois.
Premier succès en championnat de l’année pour la bande de Lolo White. Aulas avait-il raison?
Ajaccio (4-4-2) : Sollacaro – Youssouf, Gonzalez, Avinel, Diallo – Bayala (Nouri, 54e), Marchetti (Chabrolle, 81e), Mangani, Belaili – El-Idrissy (Soumano, 81e), Moussiti-Oko (Botue, 70e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.
Lyon ( 4-3-3) : Lopes – Kumbedi, Diomandé, Lovren (Boateng, 75e), Tagliafico – Tolisso (Mendes, 75e), Caqueret, Lepenant – Cherki, Lacazette, Barcola (Aouar, 79e). Entraîneur : Laurent Blanc.
BB