- Ligue 1
- J25
- Lyon-Dijon (4-2)
Lyon porte plainte contre un de ses supporters pour un selfie
Au moment de surgir sur la pelouse du Parc OL, Tom, un jeune Grenoblois de quinze ans, s’est sûrement dit qu’un selfie aux côtés d’Alexandre Lacazette et de Memphis Depay, ça n’avait pas de prix.
il fait un selfie sur le terrain, le club porte plainte#TeamOL #OLDFCO #OL @OL (O&L : https://t.co/5MrRmV5bh6) pic.twitter.com/VLbJM2kNv2
— OL_Plus (@OL_Plus) 21 février 2017
Il vient d’apprendre à ses dépens que si. Car le lycéen de quinze ans est visé par une plainte déposée, ce mardi, par le club rhodanien. Il est accusé de s’être introduit sur le terrain à la 80e minute, après le pion de Corentin Tolisso, lors de la réception de Dijon (4-2). « Ce but m’a rendu euphorique. Ça a été plus fort que moi, j’ai eu envie d’approcher les joueurs et surtout de prendre une photo avec Memphis Depay, retrace le jeune homme dans un entretien à 20 minutes. J’étais habillé comme un ramasseur de balles et le stadier proche de moi ne m’a pas vraiment remarqué. »
Côté lyonnais, le porte-parole du club a précisé à l’AFP : « On a porté plainte par principe, pour dissuader et protéger la sécurité de tout le monde. » Au-delà de la procédure judiciaire, le lycéen risque également une interdiction de stade de la part de la Ligue.
Et hop, un dangereux hooligan de plus mis hors d’état de nuire.
CP