ACTU MERCATO
Lyon : Oumar Solet file à Salzbourg
L’Oumar aux crocodiles.
Deux ans après son arrivée en bord de Rhône, Oumar Solet fait ses valises direction l’Autriche. Le jeune défenseur n’aura disputé que quatre rencontres seulement en deux saisons avec Lyon, avant de connaître une rupture des ligaments croisés courant janvier. Le RB Salzbourg s’offre ainsi l’occasion de développer le niveau du jeune stoppeur de vingt ans, mais lâche étonnamment un sacré paquet de biftons en route.
L’Olympique lyonnais informe du transfert au 26 juillet prochain d’Oumar Solet au club autrichien du RB Salzbourg…Communiqué ➡️ https://t.co/hnTUufmO5G pic.twitter.com/nAjJN3G2rK
— Olympique lyonnais (@OL) July 17, 2020
Dans un communiqué publié ce vendredi soir, l’OL explicite en effet les détails de la transaction : « L’Olympique lyonnais informe du transfert au 26 juillet prochain d’Oumar Solet au club autrichien du RB Salzbourg pour un montant de 4,5 millions d’euros, auquel pourront s’ajouter un maximum de quatre millions d’incentives ainsi qu’un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future. »
Acheter un jeune 500K à Laval, ne pas le faire jouer pendant deux ans, puis le revendre dix fois plus cher : bienvenue en 2020, dans le « monde d’après » .
AB