- France
- Olympique lyonnais
Lyon officialise l’arrivée de Thiago Almada
Rusé comme Textor.
C’était un secret de Polichinelle depuis plusieurs jours, mais c’est enfin officialisé par les deux clubs. Thiago Almada signe à l’OL en provenance des champions d’Amérique du Sud, Botafogo. Interdite de recrutement, la bande de John Textor a réussi une nouvelle acrobatie pour faire venir le meneur de jeu argentin. La ruse ? Un prêt jusqu’à la fin de la saison, le temps que l’OL rééquilibre ses comptes et rentre dans les clous de la DNCG. Les départs de Caqueret et d’Adryelson s’inscrivent dans cette démarche.
Bien évidemment, les deux clubs appartiennent à l’Eagle Football Group, détenu par le milliardaire américain. Les adieux du club brésilien pour l’un de ses chouchous illustrent le caractère déguisé de ce prêt. En effet, le club carioca a rendu hommage sur X au champion olympique en concluant par un salut définitif : « Botafogo se souviendra toujours de toi avec gratitude et affection, Thiago Ezequiel Almada. Bonne chance à toi ! »
GRACIAS, ALMADA! 🇦🇷🪄 Thiago, sua chegada ao Botafogo foi um marco. Técnico, habilidoso e decisivo desde os primeiros toques na bola, via-se o talento e a magia de um craque em campo. Com visão de jogo única e um toque de genialidade, alcançou os corações alvinegros, nossa… pic.twitter.com/PApocp5s7k
— Botafogo F.R. (@Botafogo) January 15, 2025
Une annonce qui ne fera pas plaisir à CR7
Dans le même temps, l’Olympique lyonnais a annoncé sa signature avec une vidéo pleine de références à l’Argentine. L’équipe de communication du club s’est même amusée à lancer une petite pique à Cristiano Ronaldo à travers un SMS – fictif – envoyé par Lionel Messi à Nicolas Tagliafico. Ils nous ont également rappelé que Thiago Almada retrouvera un stade dans lequel il avait réussi sa première. Le champion du Brésil avait ouvert le score face à l’Irak en phase de poules des Jeux olympiques 2024.
Un champion du monde peut en cacher un autre 🇦🇷 ... pic.twitter.com/LWjWHr6UOZ
— Olympique Lyonnais (@OL) January 15, 2025
Si ça, ce n’est pas une belle histoire…
RA