- France
- Ligue 1
Lyon-Monaco un dimanche à 13h pour le marché asiatique
L’Asie se réjouit : elle va pouvoir bénéficier des coups de génie tactique de Bruno Génésio en live.
Il a été annoncé aujourd’hui que la rencontre Lyon-Monaco comptant pour la 18e journée de Ligue 1 se jouerait le dimanche 16 décembre à 13h afin de pouvoir être diffusée en prime time sur le continent asiatique, et notamment en Chine. Dans un communiqué, Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, s’en est félicité : « La LFP remercie Canal+, beIN SPORTS, l’Olympique lyonnais et l’AS Monaco qui ont rendu possible cette programmation exceptionnelle, cette initiative démontre l’intérêt grandissant du public chinois pour la Ligue 1 Conforama, qui bénéficie en Chine d’une exposition inégalée grâce aux accords de diffusion signés avec les groupes CCTV et PPTV. »
La saison dernière, le match Nice-PSG avait été programmé mi-mars à la même heure. La LFP avait alors annoncé que 1,6 million de téléspectateurs chinois l’avaient regardé. La conquête du marché chinois est en marche : il est prévu qu’à partir de 2020, un match tous les dimanches se tiendra à 13h.
De plus, en avril 2018, la Ligue et beIN Sports, la chaîne en charge de distribuer les droits de notre championnat dans le monde entier, ont passé un accord avec la CCTV, le groupe de télévision publique chinois, en vue de diffuser les rencontres.
Ça sent bon le beau jeu, dans la Terre du Milieu.
JP