- Ligue 1
- J5
- Lyon-Marseille
Les statistiques opposées de l’OL et de l’OM sur penalty
L’époque du « penalty pour Lyon » est révolue.
Le long temps additionnel de la première période de la rencontre entre l’Olympique lyonnais et l’Olympique de Marseille a offert un remake de la triste finale de la dernière Coupe du monde : un gardien argentin a écœuré un tireur français sur penalty. À onze mètres, Alexandre Lacazette a en effet buté sur Gerónimo Rulli avant de rentrer aux vestiaires la tête basse.
Deuxième arrêt de la saison pour Rulli
Réputé comme un maître en la matière, l’avant-centre de l’OL est plus maladroit ces dernières semaines. D’après Stats Foot, Alexandre Lacazette a manqué trois de ses sept derniers penaltys en Ligue 1. Heureusement pour Lyon, il a réussi le plus important de la saison dernière, face à Strasbourg, afin de qualifier son club pour la Ligue Europa.
Du côté de Gerónimo Rulli, la courbe est inverse. Lors de la première journée, contre Brest, l’Argentin avait déjà stoppé la tentative de Romain Del Castillo, ce qui le place seul sur le trône des gardiens des cinq grands championnats européens à compter plus d’un arrêt dans l’exercice. Prêté à Montpellier lors de la saison 2019-2020, il a tout simplement arrêté quatre des sept penaltys auxquels il a fait face, selon les données d’Opta.
L’Argentine sait y faire.
EL