- France
- Ligue 1
Lyon et Amiens vont déposer un recours devant le Conseil d’État
Ils ont perdu la bataille, mais pas la guerre.
Alors que Lyon, Amiens et Toulouse viennent tout juste d’être déboutés par le tribunal administratif de Paris, pas question de dépérir pour le club rhodanien et son homologue picard. Ainsi, l’OL et l’ASC ne désespèrent pas d’obtenir gain de cause dans leur croisade contre l’arrêt de la Ligue 1 puisqu’ils projettent de déposer un recours devant le conseil d’État. « Nous déposons notre requête lundi en référé », a promis ce vendredi le président amiénois Bernard Joannin, dans des propos relayés par la chaîne L’Équipe.
??Bernard Joannin, le président de @AmiensSC annonce déposer un recours auprès du Conseil d’État lundi, à la suite du déboutement prononcé par le tribunal administratif ??#EDS pic.twitter.com/Eh3KbubhUo
— L’ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) May 22, 2020
Les Gones ont également décidé de lui emboîter le pas. « Même si la décision du Conseil d’administration lui faisait directement grief notamment sur l’adoption du classement, ce qui était confirmé par plusieurs jurisprudences, l’Olympique lyonnais prend acte de la position du Tribunal administratif de Paris, et dès lundi matin, saisira le Conseil d’État, seul compétent en premier et dernier ressort », peut-on lire sur un communiqué publié vendredi.
Sucré ou salé, le popcorn ?
RL