- Coupe de France
- 8es
- Lyon-Lille (2-2, 4-2 tab)
Lyon élimine Lille aux tirs au but et file en quarts
Olympique lyonnais 2-2 (4-2, tab) Lille OSC
Buts : Cherki (8e) et Lacazette (21e) pour les Gones // David (29e, sp) et Zhegrova (64e) pour les Dogues
Tirs au but réussis : Tolisso, Dembélé, Caqueret et Lovren pour les Gones // Angel Gomes et Cabella pour les Dogues.
Tirs au but ratés : Bayo et Weah pour les Dogues.
Dans une rencontre animée dans laquelle Lille aura remonté deux buts à Lyon, ce sont les Gones qui ont eu le dernier mot aux tirs au but (2-2, 4-2 tab). Alors que cela faisait depuis le 7 octobre, et un but de Tetê, que l’OL n’avait pas ouvert le score avant la dixième minute, Rayan Cherki met rapidement l’OL devant. Légèrement à droite, le prodige donne à Alexandre Lacazette, qui semble toucher le ballon du bras en contrôlant, et qui le redonne au jeune Lyonnais. À droite de la surface, il feinte une première fois puis fusille Lucas Chevalier d’une lourde frappe sous la barre (1-0, 8e). Lacazette vient ensuite doubler la mise en profitant d’une passe pas assez appuyée d’André Gomes depuis la gauche vers Leny Yoro. Le jeune défenseur lillois ne juge pas bon de couvrir le pressing de Lacazette et le capitaine chipe le ballon puis bat Chevalier du gauche à bout portant (2-0, 21e).
Les Dogues refont rapidement leur retard, alors que Malo Gusto balance Yoro dans la surface après un corner. Penalty pour les Nordistes, et Jonathan David transforme tranquillement en prenant Lopes à contre-pied (2-1, 29e SP). Au retour des vestiaires, le LOSC pousse d’emblée avec un très bon mouvement côté gauche. David trouve Edon Zhegrova à droite, et le Kosovar tente d’enrouler le ballon du gauche, mais Anthony Lopes est sur la trajectoire (48e). Lille finit par égaliser grâce à Rémy Cabella, trouvé à gauche de la surface, qui feinte et envoie Sinaly Diomandé en enfer, puis donne à Zhegrova, seul au point de penalty, qui conclut en force (2-2, 64e). Après cette égalisation, les Lyonnais se rebiffent, notamment Cherki, qui régale côté droit avant de centrer pour Moussa Dembélé, dont la tête est détournée par Chevalier (73e). Direction les tirs au but, fatals aux Lillois, qui voient la tentative de Mohamed Bayo repoussée par Lopes, puis celle de Timothy Weah s’écraser sur la barre. Dejan Lovren, lui, ne tremble pas et envoie l’OL en quarts.
Olympique lyonnais (4-3-1-2) : Lopes – Gusto (Lukeba, 33e), Lovren, Diomandé, Henrique – Tolisso, Lepenant, Caqueret – Cherki – Lacazette (Dembélé, 65e), Barcola (Sarr, 65e). Entraîneur : Laurent Blanc.
Lille OSC (4-2-3-1) : Chevalier – Diakité, Yoro (Fonte, 46e), Djalo, Zhegrova (Bayo, 76e) – Gomes, André – Weah, Cabella, Bamba (Gomes, 83e) – David (Virginius, 69e). Entraîneur : Paulo Fonseca.
LT, au Groupama Stadium