- France
- DNCG
- Luzenac
Luzenac interdit de L2 !
Il y a encore quelques semaines, la France du football saluait la performance de l’US Luzenac, bourgade de 600 habitants qui validait son billet pour la Ligue 2. Aujourd’hui, le club aux airs d’amateurs refait à nouveau parler de lui. Sauf que cette fois-ci, il s’en serait bien passé.
La Dépêche du Midi annonce en effet ce matin que le deuxième de National pourrait voir son accession en Ligue 2 refusée par la DNCG. Passé devant la commission ce jeudi matin, cette dernière aurait jugé Luzenac inapte à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Malgré tous les efforts opérés par le club et Fabien Barthez, son directeur général, pour pouvoir squatter l’enceinte du Stade toulousain l’an prochain, la DNCG rapporte qu’elle n’aurait pas reçu le rapport concernant le déménagement vers le stade Ernest-Wallon à temps.
Pour autant, le président veut y croire. « L’accord a été conclu le 30 mai, la commission des stades de la LFP n’a visité Ernest-Wallon que mercredi, on s’attendait un peu à ce que la DNCG n’ait pas encore le rapport, et ne puisse en tenir compte en étudiant notre budget » , a assuré Jérôme Ducros, qui « espère pouvoir être entendu en appel dans un délai de quinze jours pour apporter les informations complémentaires nécessaires » .
Le club a appris la nouvelle hier soir jeudi par mail. Cruel.
VvdW