- Espagne
- Real Madrid
Luxemburgo balance sur Pérez
Entraîneur du Real Madrid entre janvier et décembre 2005, Vanderlei Luxemburgo ne garde pas que des bons souvenirs de sa relation avec Florentino Pérez.
Lors d’un entretien à Fox Sports, le coach brésilien est revenu sur l’influence du président madrilène dans les choix sportifs de ses entraîneurs. L’ancien joueur de Flamengo revient sur un épisode qu’il a vécu, quand il était sur le banc merengue. Alors qu’il avait remplacé Ronaldo au cours d’un match face à Getafe, le dirigeant du Real est venu le voir à la fin de la rencontre pour lui dire : « Ici, vous ne pouvez pas enlever Ronaldo, il doit faire le spectacle, les supporters veulent du spectacle. »
Vanderlei Luxemburgo ne se serait pas démonté et lui aurait répondu : « Je suis venu ici pour gagner des matchs et déloger le Barça. Je ne suis pas venu à Madrid, c’est Madrid qui est venu me chercher au Brésil. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez m’y renvoyer » .
Bien décidé à balancer au cours de son entretien, l’ex-entraîneur du Real a aussi taclé Pep Guardiola qui « est plus marketing que technique » . « Guardiola a remporté beaucoup de titres à Barcelone, mais Luis Enrique est arrivé et a gagné la même chose » , a-t-il poursuivi.
Luxemburgo a bien retiré le scotch de sa bouche.
MA