- Amateurs
- Vrai Foot Day
L’US Mardyck s’impose face au Pays de Cassel 2
L'US Mardyck s'est imposée face à l'équipe 2 de l'US Pays de Cassel (1-0). Un match qui compte pour le championnat de D2 du district des Flandres (Hauts-de-France).
C’est sous un temps bien nordiste – vent et pluie -, que commence la première période. Un premier quart d’heure où les équipes se jaugent avec des Casselois qui veulent faire le jeu et des Mardyckois qui usent des contres-attaques. Le tout sur un terrain qui honore le district avec des faux rebonds dignes d’une piste de ski de bosse. Le jeu se concentre alors au milieu de terrain. Les équipes se rendent coups pour coups (dédicace à Jean-Claude Van Damme). Sur un corner pour les Mardyckois, Jérémy claque un centre (peut-être celui de sa vie) pour le second poteeau Moussaaaaaaaaa (1-0, 35e). Et c’est sur ce score que les équipes rentrent aux vestiaires.
Le vrai district
Les Cassellois reviennent pour la seconde période avec de nouvelles intentions. Les Mardyckois, eux, répondent par des contres. Le tout avec un engagement qui sent bon les tacles de Gattuso, et des extérieurs à la Clinto N’Jie. Le match prend alors une tournure de petit poucet en Coupe de France avec des visiteurs qui manquent de se faire punir. Alors que les arrêts de jeu démarrent, Cassel est tout proche de l’égalisation sur une déviation de la tête sur coup franc. Le ballon prend la direction des filets mais Melvin – le Ter Stegen des pairies – est à la parade. 1-0, score final. Un après-midi qui sent bon le district avec un quatrième qui tombe chez le dernier de D2 qui s’offre sa première victoire de la saison.
Par Pierre Lozano